Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chacha Mallow et Souris Bleue
Chacha Mallow et Souris Bleue
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 587
26 août 2014

Abat-jour en ptits trucs de canettes

Tout a commencé avec cette lampe vieillotte à relooker:

image

 Ou non, plutôt la découverte de cette lampe:

image

Source: http://makezine.com 

Ça fait un petit moment plusieurs années que je lorgne dessus, j'ai commencé à récupérer les petits trucs de canette depuis cette époque, ça fait bien 5 ans en fait. Et il y a quelques mois je m'y suis enfin mise...

J'ai commencé par repeindre la lampe en taupe

image

Et puis pour changer de l'ancien abat-jour, j'en voulais voulais un de forme droite, et pour éviter d'en acheter un et le démonter, je me suis dit que j'allais démonter le mien et souder des tiges de fer sur le cercle ... et tout et tout... j'ai essayé... sauf que: non l'étain ne soude pas tout, la colle au pistolet non plus... Tant pis, j'ai récupérer mon grand cercle que j'ai finalement accroché au plafond. Donc oui, la lampe se retrouve sans rien, elle va devoir encore attendre encore pour vivre sa nouvelle vie.

J'ai suivi CE TUTO

Personnellement je n'ai pas réussi à plier le premier rang en deux, car ça cassait les ptits trucs. Je les ai donc accrochés avec du fils de fer fin pas de la bonne couleur.

image

Pour ce qui est du montage, je trouve que c'est facile et que ça va assez vite, le plus long est de récupérer les ptits trucs en alu. J'ai demandé à tout mon entourage: c'est là qu'on reconnaît les vrais amis, ceux qui pensent à vous même quand vous n'êtes pas là.

Voilà où j'en suis pour le moment, pour l'instant je l'ai accroché au plafond avec de la ficelle à rôti, mais je changerai la méthode d'accroche quand il sera fini, pourquoi pas avec un beau ruban.

 image

Je pense en avoir encore pour quelques années: il m'en faut 88 par rang, et 20 rangs me semblent correct: ça fait quand même 1760 canettes!!!!                                     

L'explication des triangles est toute simple: comme je récupère les ptits trucs au compte goutte, j'ai l'impression d'avancer plus vite en construisant des triangles.

J'en ai commencé un autre plus petit, avec de ptits trucs dorés, ça avance bien plus vite.

 image

 Et vous , avez-vous essayé cette construction?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chacha Mallow et Souris Bleue
Publicité
Publicité