Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chacha Mallow et Souris Bleue
Chacha Mallow et Souris Bleue
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 609
11 janvier 2020

Petite pochette pour trimbaler ses sachets de thé partout

Je me suis inspirée de cette pochette trouvée sur Pinterest. Pour la mienne j'ai utilisé 4 pièces de tissu. Je voulais absolument utiliser plusieurs tissus: le tissu dinosaure pour l'intérieur de la pochette est un clin d'oeil pour ma soeur à qui la pochette était destinée. Il vient d'un blouson qu'elle mettait quand elle était petite. Et le tissu extérieur vient d'une vieille veste de mon père. 

Resized_20200102_205109_Fotor Resized_20200102_205226_Fotor 

Pour les dimensions, ourlet compris, j'ai coupé 1 morceau de dinosaure et 1 morceau de veste de 23,5 sur 18cm pour l'intérieur et l'extérieur et 2 morceaux de dinosaure de 23,5 sur 7,5cm pour faire les rabats de l'intérieur.

J'ai commencé par faire les ourlets sur chacun des rabats. Ensuite, endroit contre envers, j'ai cousu les rabats sur le tissu dinosaure, en faisant seulement la couture qui délimite la place des futurs sachets.

Et pour finir, endroit contre endroit, j'ai cousu l'intérieur et l'extérieur ensemble, sans oublier de passer le ruban qui sert à fermer la pochette dans la couture, et sans soublier non plus de laisser une ouverture pour retourner l'ensemble. J'ai ensuite fait une petite couture invisible pour finir de fermer l'ouverture. Et voilà :)

Resized_20200102_205208_Fotor Resized_20200102_210450_Fotor

J'aime bien cette pochette, avec le ruban on dirait un petit paquet cadeau. Dans le sujet de mon inspiration il y a un bouton pour fermer la pochette, avec une petite lanière. J'ai trouvé que c'était plus simple de coudre uniquement un ruban. Pas besoin de coudre le bouton ;)  

Je pense m'en faire une aussi pour moi, car je mets toujours mes sachets de thé en vrac dans mon sac de bouffe pour aller au boulot. Du coup je ne les retrouve pas forcément quand je les cherche (oui c'est le bazar dedans), si je les retrouve ils ne sont pas toujours en bon état et des fois mes boites de nourriture ou mes thermos fuient dessus :/ Dure vie de buveuse de thé. J'essaierai de penser à prendre des photos pour les explications.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chacha Mallow et Souris Bleue
Publicité
Publicité